Pur émerveillement quand une transmutation, telle une alchimie qui s’opère, rend l’enfant intérieur blessé à sa nature profonde, quand celui-ci laisse place à l’enfant de Lumière, dans sa joie naturelle, et son innocence ; là où il retrouve la souveraineté absolue qu’il avait à sa naissance. L’adulte en vous, touché, va dès lors, être capable de savoir prendre soin de son enfant intérieur, en intégrant en conscience, petit à petit, toutes ces parts de lui. Il va pouvoir distinguer ce qui appartient à sa personnalité, et ce qui est son être véritable !
D’après le Docteur Roberto Assagioli : « La Psychosynthèse n’est pas une tâche qui peut être achevée, menant à un résultat final et statique, comme la finition d’une construction. La Psychosynthèse est un processus vital et dynamique, menant à des conquêtes intérieures toujours nouvelles, à une intégration toujours plus large. »
Tel que le dit la Psychosynthèse : « nos pensées, nos émotions, nos sensations, sont en nous, et nous ne sommes pas cela, nous sommes bien plus ». Cette énergie lumineuse, reconquise par l’adulte, favorise l’éveil de conscience, l’émergence et le déploiement de son Être intérieur. Il se reconnecte à sa puissance, sa créativité, sa beauté. Cet adulte sur son chemin de guérison, reprend son propre pouvoir ; il s’autorise à s’offrir la vie qu’il mérite en posant des vrais choix conscients, libres et responsables. Il incarne de plus en plus son authenticité et sa souveraineté. Il reconnaît ses multiples dimensions et se sent relié. Sa vie a retrouvé tout son sens ! Il prend le risque d’aimer et ainsi d’être aimé ! Il prend le risque d’être pleinement vivant, et il se sent au service de la Vie !